Facilités

/Facilités
Facilités 2018-07-18T08:28:07+00:00

Magasins

Il est actuellement possible, en plus d’un rendez-vous à votre domicile, de visiter l’un de nos deux magasins.

Nous nous tenons à votre disposition, sans rendez-vous, tous les jours de la semaine de 8h30 à 17 heures et le samedi de 8h30 à 12 heures, dans notre magasin de Dworp, situé chaussée d’Alsemberg 554. Un rendez-vous est également envisageable en dehors des heures normales d’ouverture. Nous disposons également d’un deuxième magasin situé à Rhode-Saint-Genèse, rue Termeulen 74C. Aucune permanence n’y étant prévue, nous vous invitons à prendre rendez-vous à l’avance par téléphone au 02/380.10.37 ou au 0475/70.40.08.
Nous mettrons rapidement un collaborateur à votre disposition.

Nous sommes du reste joignables par téléphone 24h/24, 7 jours/7.
Horaires d’ouverture du magasin

  • Lundi: 08:30 – 17:00

  • Mardi: 08:30 – 17:00

  • Mercredi: 08:30 – 17:00

  • Juidi: 08:30 – 17:00

  • Vendredi: 08:30 – 17:00

  • Samedi: 08:30 – 12:00

  • Dimanche: fermé

Parc automobile

Nous offrons à nos clients le choix entre trois types de corbillards

1 un Cadillac blanc
2 un Cadillac gris
3 un Chrysler gris métallisé

Auditorium

Notre auditorium est situé à Rhode-Saint-Genèse (l’intersection de la rue Termeulen et l’avenue de la Forêt de Soignes). L’entrée principale est accessible par la rue Termeulen 74 c à 1640 Rhode-Saint-Genèse, le long de l’avenue de la Forêt de Soignes et de la rue Termeulen il y a quelques places de parking dans notre domaine
Il est aussi possible d’entrer dans l’auditorium par l’avenue de la Forêt de Soignes.
Les bancs de l’auditorium peuvent accueillir une cinquantaine de personnes, et 20 autres personnes peuvent assister à la cérémonie en position assise ou bien 50 debout dans la salle.
L’auditorium est équipé d’un écran de projection, sur lequel des photos et / ou vidéos peuvent être jouées, et il y a aussi un système de son moderne afin que les funérailles puissent être accomplies personnellement par des discours individuels et une musique parfaitement choisie.

Funérarium

La famille et les proches peuvent en toute quiétude rendre un dernier hommage empreint de respect au défunt dans notre funérarium. Nous accompagnons la famille jusqu’au funérarium où elle pourra rester seule aux côtés du défunt. Nous ne sommes jamais bien loin si vous avez besoin de nous.

Faites de ces adieux un moment personnalisé. Même si ce n’est pas évident, notamment après un accident. Ne laissez pas les autres vous influencer. Il n’y a rien de plus normal que de vouloir passer un peu de temps encore aux côtés de votre père, mère, grand-père, grand-mère, ou d’un autre membre de la famille décédé.

N’excluez personne au prétexte de l’épargner. Les personnes âgées et les enfants sont souvent laissés de côté dans ces moments de recueillement, de peur que les émotions ne soient trop dures à surmonter pour la santé de bon-papa ou bonne-maman, ou qu’un jeune enfant soit traumatisé s’il voit son père ou sa mère sans vie. Les associer dès le début au processus de deuil leur permettra de mieux faire face à cette confrontation. Les enfants ne sont pas nécessairement effrayés, certainement pas si les personnes qui les entourent réagissent calmement face à cette situation. Ils peuvent par exemple faire un dernier dessin à déposer sur le lit de bon-papa ou bonne-maman.

Ce dernier adieu est l’un des moments du processus de deuil où le contact personnel ne doit pas être sous-estimé. La famille proche sent qu’elle n’est pas seule dans son chagrin et ressent pleinement le lien noué avec les autres personnes venues témoigner leur respect à la personne décédée. Elles donnent véritablement du courage à la famille.