Qui sommes nous

/Qui sommes nous
Qui sommes nous 2018-06-04T11:51:10+00:00

Centre funéraire Onnockx

Une entreprise familiale traditionnelle

L’entreprise Onnockx est une entreprise familiale traditionnelle fondée en 1960 par Fons Onnockx.
Nous portons une attention toute particulière au contact personnel, qui constitue la base même de nos services.
C’est du reste la seule façon d’accomplir notre mission, de conseiller et d’assister les proches dans l’un des moments les plus difficiles
de leur vie, en leur faisant profiter de nos années d’expérience et de nos connaissances.
La perte d’un être cher marque le début d’un processus de deuil long et difficile,
et s’accompagne également de toute une série de tâches et de formalités administratives.
Nous sommes là pour vous guider à travers les différentes étapes consécutives au décès d’un être cher.

Par l’écoute active et l’empathie, nous partageons la douleur des proches du défunt
et tentons sur cette base de donner forme au processus de deuil
et plus spécifiquement aux formalités funéraires.

Nous ne nous contentons pas de régler avec vous le service funéraire et tout ce qui l’entoure,
nous nous chargeons également de toutes les formalités urgentes.
Vous n’aurez de ce fait pas à vous soucier des démarches auprès des instances communales
et pourrez vous consacrer pleinement au processus de deuil.

Notre Team

Christel Onnockx
Christel Onnockxmanager
-manager
– commencé dans l’entreprise depuis 2001
-comptabilité
Kaj De Wolf
Kaj De Wolf co-manager
– co-manager
– petit-fils du fondateur Fons Onnockx
– commencé dans l’entreprise depuis 2011
– guidage complet des funérailles
(d’organiser le funérailles au maître des cérémonies)

Bruce Hendrickx
Bruce HendrickxEmployé
– Employé
– Commencé dans l’entreprise depuis 2011
– Responsable du flotte des véhicules
– guidage complet des funérailles
(d’organiser le funérailles au maître des cérémonies)
Dimitri Begaeres
Dimitri BegaeresEmployé
– Employé
– Commencé dans l’entreprise depuis 2012
– guidage complet des funérailles
(d’organiser le funérailles au maître des cérémonies)

Notre tradition et historique

Une entreprise de pompes funèbres n’est rien sans sa réputation. En tant que proche du défunt, vous voulez être certain qu’il sera traité avec soin et respect. Notre entreprise est reconnue depuis des décennies pour la qualité et la fiabilité de ses services. Pour faire de ce dernier adieu un moment précieux.

Notre fondateur, Fons Onnockx, a commencé sa carrière très simplement comme fabricant de cercueils pour l’entreprise de pompes funèbres de Juil Tielemans. Juil Tielemans, dont la renommée n’est à l’époque plus à faire du côté de Saint-Gilles, est le premier entrepreneur de pompes funèbres autorisé à effectuer des crémations en Belgique. Au fil du temps, Fons assume de plus en plus de tâches au sein de l’entreprise et devient un artisan accompli. Tielemans lui propose d’ailleurs de lui succéder en 1957, ce que Fons refuse toutefois, préférant poursuivre son travail d’entrepreneur de pompes funèbres/fabricant de cercueils indépendant pour différentes entreprises de pompes funèbres de la région.

En 1961, Fons sent que le moment est venu de monter sa propre entreprise. C’est ainsi que l’entreprise Onnockx voit finalement le jour. Le premier magasin est établi sur la Chaussée d’Alsemberg, à l’emplacement de l’ancienne Poste.

En 1964, nous avons déménagé à l’adresse qui est toujours la nôtre actuellement sur la Chaussée d’Alsemberg. La maison a connu au fil du temps les transformations nécessaires avec la rénovation de l’ancien bâtiment et la construction de nouvelles infrastructures, pour soigner davantage encore nos services.

En 1977, nous avons ouvert une deuxième implantation à la Rue du Tilleul à Rhode-Saint-Genèse. Cette implantation a déménagé en 1985 vers la Rue de l’Église 37, où nous nous trouvons toujours actuellement. Provisoirement du moins, car nous planifions concrètement de déménager vers la Rue Termeulen.
Ce changement s’impose vu l’arrivée à échéance du bail de la deuxième implantation et notre souhait de construire un nouveau bâtiment doté de facilités supplémentaires, plutôt que de remettre en état notre ancien bâtiment. L’intérieur, la façade et l’allée sont défraîchis et les espaces prévus pour l’accueil et la réception ne sont plus suffisants. Dans le nouveau bâtiment, nous prévoyons – outre le magasin et le funérarium – l’installation d’une plus grande chambre mortuaire. Ce qui nous permettra d’assurer nous-mêmes certains services, d’augmenter notre capacité d’accueil et de proposer à nos visiteurs un espace de parking adapté.

En 1991, nous étions la première entreprise de pompes funèbres à proposer un corbillard blanc à ses clients.

En 2001, Fons Onnockx a remis l’entreprise à sa fille Christel qui, en plus de s’occuper l’organisation des obsèques, est principalement active dans les coulisses de l’entreprise. Un travail à ne pas sous-estimer vu l’important volet administratif de notre profession.

Le présent et le progrès

Depuis 2011, trois générations sont à l’œuvre chez Onnockx avec l’arrivée de notre petit fils Kaj dans l’entreprise. Il met tout en œuvre pour que les pompes funèbres Onnockx se modernisent sur le plan informatique et fassent ainsi leur grande entrée dans le nouveau monde de la technologie et du progrès. Onnockx allie ainsi subtilement traditions, normes et valeurs décennales aux nouvelles pratiques et technologies du 21e siècle.

Exploiter seul une entreprise de pompes funèbres ne serait pas possible. Mais nous pouvons compter depuis nos débuts sur un groupe de personnes diverses et compétentes.

Nous tenons tout particulièrement à remercier nos fidèles collaborateurs Rik Desmet, Jef (†) Day, Romain (†) Roobaert, Eddy Timmermans et Dirk De Blauwe pour leur aide précieuse, car ils font également partie de la famille Onnockx (même s’ils n’en portent pas le nom). Merci également à ceux qui nous ont rejoints plus récemment, Bruce Hendrickx, Dimitri Begaeres, Nico Chabert, Simon Van Dionant, John Steenmans, Steve Denayer, Hans Beuselinck et Hannes Beuselinck